24/09/2005 14:06 par jmlbrahim

  • 24/09/2005 14:06 par jmlbrahim

La traditionnelle fête des amoureux s'est mise à l'heure du Web. Les sites de rencontre, "technobéquilles amoureuses", sont devenues le moyen ultime de croiser l'âme sœur et se multiplient. Désormais, Cupidon est un internaute qui décoche ses flèches en un clic de souris.

 

Sites de rencontres : Doctor Cyber et Mister Love

Nouveau phénomène de société, la quête de l'âme sœur via le Net prend des proportions inattendues. Les bonnes vieilles messageries roses sont complétement dépassées et le Cupidon des temps modernes décoche ses flèches sur la Toile.

Rencontres d'un nouveau type : du "speed dating" au "social networking"...

Le 14 février, c'est la Saint-Valentin : la fête des amoureux. Une tradition qui, depuis quelques années, a été bouleversée par les coups de foudre organisés des soirées "speed dating (*) " ou par Internet et ses rencontres paramétrées en deux clics de souris.

L’engouement pour les sites de rencontres, dont les premiers sont apparus dès les débuts du Web (à l’instar du pionnier des sites de rencontres virtuelles aux Etats-Unis, Match.com, lancé en 1995), ne faiblit pas. Les inscriptions se comptent en dizaines voire en centaines de milliers, et les nouveaux sites ne cessent de fleurir. Déjà le minitel, à l’époque, s’était fait connaître au travers de ses services « roses ».
On recense à ce jour plus de 150 sites de rencontres. L'un des plus célèbres, Meetic (qui accapare la première place dans l'Hexagone, avant Rencontre.com en deuxième position et Match.com en troisième) a été lancé en janvier 2002. L'équipe s'était alors fixé l'objectif de 600000 membres. Au bout d'un an, il atteint pratiquement le million d'inscrits. Un succès révélateur qui confirme le positionnement d'Internet sur le marché du cœur. Et le réflexe de plus en plus d'internautes de s'en remettre à leurs machines pour rencontrer l'âme sœur.

On a pu entendre à propos de cette nouvelle utilisation du Net, des sociologues parler de "technobéquille amoureuse" ou déclarer : "les technologies - SMS, chat et Web conférence - sont devenues indispensables à la condition de l'urbain stressé et solitaire".

Un site pour cyber couples

Alors, dépassées les soirées en boîtes de nuit ? Internet serait-il ainsi devenu le meilleur moyen de rencontrer la fameuse âme sœur ? A voir le nombre d'inscrits, il faut croire que oui.

Les services payants, plus complets, proposent une multitude de services favorisant les échanges entre les internautes célibataires. Dans l'optique d'une hypothétique rencontre, ils autorisent en effet leurs abonnés à communiquer entre eux via une fenêtre de dialogue en temps réel ("chat"), par e-mails et SMS, et certains sites européens offrent même un service de profil vidéo...

La rencontre virtuelle, quelle crédibilité ?

Mais quelle crédibilité donner à ce mode de fonctionnement affectif ? Combien de canulars, de fausses annonces ou de détraqués se cachent derrière leurs écrans ?

Le Web a toujours cette image d'immense nébuleuse a priori incompatible avec un sentiment comme l'amour. Et puis, si tout n'était que prétexte à une vaste supercherie commerciale ? Le cœur se trouve juste à côté du portefeuille... Un hasard que les plus malins ont su habilement exploiter à des fins économiques. Quand Internet se transforme en agence matrimoniale, c'est un véritable e-business...

Il existe pourtant quelques belles histoires d'amour électroniques. Des couples, après s'être mutuellement déclarés leur flamme d'un clic de souris, ont franchi le cap de la rencontre physique. "Ce phénomène n'a rien d'humiliant. Les rencontres sur le Web ne sont pas plus désolantes que la vogue des flash-dating. Mais bien souvent on idéalise la personne avec laquelle on "chat". La rencontre peut être décevante".

Fini les hasards de la vie et des rencontres coup de foudre au détour d'une rue ou d'une soirée entre amis ? Internet ira-t'il jusqu'à s'immiscer dans ce que la vie réserve de plus imprévisible ?

Internet, le nouvel eldorado des cœurs solitaires ? ...

 

(*) Speed Dating : système de rencontre chronométré payant très en vogue et en provenance des Etats-Unis. Chaque célibataire dispose de 7 minutes pour séduire son vis-à-vis. Plusieurs rencontres sont organisées dans la soirée. Plusieurs établissements de la Côte se sont lancés dans cette nouvelle animation.

(*) Social Networking ou L’inscription par cooptation... : C’est la dernière tendance en matière de rencontres. Le principe consiste à s’inscrire et à encourager ses amis à rejoindre la communauté… amis qui inviteront à leur tour leurs connaissances à se joindre au réseau. Le concept de « networking social » se fonde sur la théorie des six degrés, qui démontre que le degré maximum de séparation entre deux individus est de six personnes. Cette théorie est d’ailleurs confirmée par l’institut de recherche en sociologie de l’Université de Columbia. Le plus de ce type de sites par rapport aux sites de rencontres traditionnels, est paradoxalement de restreindre le champ des possibles. Les contacts ne sont permis qu'entre membres d'un même "réseau" : les amis des amis, et ainsi de suite, sans limite. Seules les personnes qui ont au moins une connaissance -directe ou indirecte- en commun ont accès aux fiches des abonnés. Le succès de ce type de site repose sur leur capacité à enclencher le système de viralité pour augmenter de manière exponentielle le nombre d'inscrits, et ainsi créer de la valeur pour ces internautes. Les rencontres ne sont donc possibles qu’entre les membres d’un même réseau de connaissances : un gage de sécurité pour les utilisateurs, souvent rebutés à l’idée d’être contactés par « n’importe qui ».

la vie

24/09/2005 14:00 par jmlbrahim

  • la vie

    la vie

    24/09/2005 14:00 par jmlbrahim

 

 

                       Mais la vie - Maurane

 

 

 

 

Tout le monde rêve d'un idéal
Un Eden, un bonheur fatal
Mais la vie...
Mais la vie...
Tout le monde voudrait le soleil
Nos pensées tournées vers le ciel
Mais la vie...

Les saisons passent
Il faut apprendre
Avec elles à renaître
De nos cendres
Le jour se lève
La vie avance

Même quand tout s'éteint
Sur nos chagrins
Il reste encore
Une braise, une flamme qui dort
Un peu de vent
Sur nos tourments
Et tout repart
Tout s'allume sur un autre espoir

Moi aussi, j'ai consumé des peines
Attisé des blessures anciennes
Mais la vie...
Mais la vie...
Moi aussi, je suis tombée de haut
Du saut de l'ange au fond de l'eau
Mais la vie...

Mais qui nous sauve
Qui nous relève
Et qui souffle les brûlures
De nos fièvres
Une étincelle
Dans le silence

Mais quand tout s'éteint
Sur nos chagrins,
Il reste encore
Une braise, une flamme qui dort
Un peu de vent
Sur nos tourments
Et tout repart
Tout s'allume sur un autre espoir

Le jour se lève
La vie avance
Avec elle
Retrouvons l'éclat d'une espérance...

Avec elle
Essayons de lui donner un sens

Même quand tout s'éteint
Sur nos chagrins
Il reste encore
Une braise, une flamme qui dort
Un peu de vent
Sur nos tourments
Et tout repart
Tout s'allume sur un autre espoir.
Tout s'allume sur un autre espoir.

 

l'amour

24/09/2005 13:57 par jmlbrahim

  • l'amour

    l'amour

    24/09/2005 13:57 par jmlbrahim

Cadeaux pour Noël

 

Nul besoin de vous ruer sur les jeux de société les plus calés pour dénicher un cadeau original.  Pour sortir de l'ordinaire, découvrez des suggestions vraiment pas banales.

Le journal intime à encre invisible
Inutile de le cacher dans une armoire à double fonds où enfoui dans un coffre-fort ! Les amoureux, les fleurs bleues et tous ceux et celles qui ont des petits secrets à confier peuvent s'épancher en toute tranquillité grâce à ce journal et son encre invisible. Aux yeux de n'importe qui, il s'agit en apparence d'un cahier vide qui révèle son contenu à l'aide d'une petite lampe à UV. Le "Invisible Journal" fabriqué par Risk Reactor est disponible au prix moyen de 16 Euros.

 

La montre météo
Bourrée de capteurs qui réagissent aux conditions atmosphériques, cette montre vous permet de vous rendre n'importe où sans être piégé par les aléas de la météo. Vous disposez à votre poignet de toutes les informations nécessaires (pluie, soleil, nuages, vitesse du vent, altitude, etc) et en plus le boîtier est ultra-léger et "water-resistant" à 50 mètres. Fabriquée par la société américaine Oregon Scientific, elle est commercialisée autour de 149 Euros.

 

L'huître perlière
Un cadeau à la fois intelligent et original : offrez une perle ! L'huître perlière contient une perle de culture d'eau douce dont personne ne connaitra la couleur avant celui ou celle qui la recevra. Elle pourra être violette, symbole de la richesse et de l'amour ou blanche, représentant la sagesse, ou encore crème pour symboliser la réussite. Disponible au prix de 30 Euros en moyenne chez les spécialistes.

 

Le dérouleur papier radio
Un cadeau à usage intime mais qui permet de ne pas se sentir trop seul ! Le dérouleur papier radio vous permet de profiter en même temps que du papier toilette d'une radio FM, d'une horloge digitale et même d'une alarme pour alerter l'extérieur, pratique pour les enfants qui n'arrivent plus à ouvrir la porte. Doté d'un design résolument moderne, ce dérouleur du 21è siècle fabriqué par HM Design est vendu au prix moyen de 25 Euros.

Le moteur à 4 temps
Un cadeau qui oblige à se servir de ses méninges : il faut d'abord assembler les éléments du moteur, pistons, soupapes, bielles et autres cylindre, avant de le voir fonctionner en direct. Ce jouet fabriqué par la société Joustra permet de mieux comprendre le fonctionnement de ce moteur et se révèle aussi amusant que pédagogique. Tous les outils sont fournis avec un manuel d'explications au prix de 50 euros en moyenne.

La tirelire trieuse
Attention, elle n'accepte que les Euros ! Vous n'avez qu'à glisser vos pièces dans la fente et la tirelire se charge de les trier pour les répartir dans un petit compartiment réservé. L'objet étant transparent, vous contrôlez parfaitement la quantité de pièces versées. On peut même récupérer une pièce au choix, il suffit de sélectionner la valeur désirée. La tirelire trieuse d'Euros est vendue au prix de 15 Euros.

Le réfrigérateur gonflable
Un cadeau gonflé et pratique : il tient dans un sac et une fois déplié il devient un frigidaire comme vous en avez déjà un dans votre cuisine. A la seule différence que celui ci est gonflable et que vous pouvez donc l'emporter partout, en bateau, en randonnée, ou dans n'importe quel endroit dépourvu d'électricité. Il fonctionne en effet avec des panneaux solaires ! Le box gonflable P.M. Icebox 2 est disponible au prix moyen de 900 Euros.

Le dicocitations
Emportez votre culture générale dans votre poche avec ce petit appareil qui recèle plus de 20.000 citations de 2.500 auteurs. Choisissez un thème, un auteur, un titre ou un mot-clé et le moteur de recherche affiche immédiatement les réponses. Pratique pour briller en société ! De la taille d'une petite calculatrice de poche, c'est aussi un outil idéal pour les lycéens et les étudiants. Fabriqué par HM Design il est disponible au prix moyen de 49 Euros.

l'amour

24/09/2005 13:53 par jmlbrahim

  • l'amour

    l'amour

    24/09/2005 13:53 par jmlbrahim

 

 

La colombe de la paix

 

 

 

 

 

Fatiguée, je suis fatiguée de tant voler

Durant toutes ces années

Je n’ai toujours pas trouvé

De coin pour me reposer

On m’avait donné pour mission

De visiter toutes les nations

Afin d’y apporter beaucoup de joie, de liberté

J’ai survolé la terre entière

Mais partout des combats et des guerres

Des bombes et des canons

De la haine et des prisons

L’amitié n’existe plus

Et l’amour a disparu

Petit soldat si tu me vois

Pose ton fusil, baisse les bras

Allonge-toi dans la rosée

Ecoute les oiseaux chanter

Peut-être alors que je pourrais

Sur ton épaule me reposer

Car je suis tellement fatiguée

Moi la colombe de la paix

l'amour

24/09/2005 13:44 par jmlbrahim

  • l'amour

    l'amour

    24/09/2005 13:44 par jmlbrahim

Recette de l'amour

Prendre deux corps de sexe différent ,
Par préférence, plus rare si identique.
Y ajouter une poignée de bisous ardents,
De nombreuses caresses non scientifiques.

Les mettre face à face et faire mijoter à doux baisers
Par ailleurs préparer une pâte de tendresse
En y mettant des sentiments de sincérité,
Bien remuer les deux êtres en répartissant les caresses.

Bien entendu pour être à point,
Il est nécessaire d’y ajouter quelques parfums.
Je préconise surtout la douceur sur tous les coins.
Pour réussir il est nécessaire de goûter même à jeun.

Quelques mots affectueux se marient parfaitement,
Sans oublier l’humour qui détend élégamment.
La pâte terminée, la répandre aux deux créatures.
Remuer avec précaution sans faire d’éclaboussures.

Attendre tout de même une bonne heure,
Avant de consumer cette friandise,
Enfin opérer selon votre guise,
C’est évident qu’il faut consommer à deux acteurs.

Bon appétit !!!

explosion

24/09/2005 13:36 par jmlbrahim

  • explosion

    explosion

    24/09/2005 13:36 par jmlbrahim

Ne laissons pas le temps

Dans les errements de nos sentiments

Comme si nous avions l’éternité du temps


je t'aime

24/09/2005 13:32 par jmlbrahim

  • je t'aime

    je t'aime

    24/09/2005 13:32 par jmlbrahim

 

Un cœur qui aime ne perd pas espoir et croit à la promesse de l’amour.

 Peu importe le temps et la distance qui le sépare de l’être cher.

 


Les 12 Règles "Dors" du Club des Fatigués

24/09/2005 13:28 par jmlbrahim

  • Les 12 Règles

    Les 12 Règles "Dors" du Club des Fatigués

    24/09/2005 13:28 par jmlbrahim

1. Sois infatigable au repos. 1. Sois infatigable au repos.
2. Si tu vois quelqu'un qui cherche à se reposer, aide-le.
3. Rappelle-toi que le travail est sacré, n'y touche pas.
4. Si par hasard tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.
5. Ce que tu peux éviter de faire, fais le faire par un autre.
6. Si l'envie de travailler te prend, assieds-toi et attend que ça passe.
7. Ne te fatigue même pas a tuer le temps, puisqu'il travaille pour toi.
8. Si par mégarde tu tues le temps, utilise le temps mort pour ne rien faire.
9. Oublie les vieux travaux et laisse les nouveaux devenir vieux.
10. Ne reste pas debout lorsque tu peux t'asseoir, ne reste jamais assis lorsque tu peux t'allonger.
11. Si tu es victime d'une farce, surtout ne marche pas, reste assis.
12. N'écoute pas des histoires à dormir debout.
2. Si tu vois quelqu'un qui cherche à se reposer, aide-le.
3. Rappelle-toi que le travail est sacré, n'y touche pas.
4. Si par hasard tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.
5. Ce que tu peux éviter de faire, fais le faire par un autre.
6. Si l'envie de travailler te prend, assieds-toi et attend que ça passe.
7. Ne te fatigue même pas a tuer le temps, puisqu'il travaille pour toi.
8. Si par mégarde tu tues le temps, utilise le temps mort pour ne rien faire.
9. Oublie les vieux travaux et laisse les nouveaux devenir vieux.
10. Ne reste pas debout lorsque tu peux t'asseoir, ne reste jamais assis lorsque tu peux t'allonger.
11. Si tu es victime d'une farce, surtout ne marche pas, reste assis.
12. N'écoute pas des histoires à dormir debout.

AIMER c'est :

24/09/2005 13:03 par jmlbrahim

  • AIMER  c'est :

    AIMER c'est :

    24/09/2005 13:03 par jmlbrahim

 

AIMER  c'est :


Etre disponible, chaque fois que c'est possible. 
Donner ce que l'on peut, sans attendre un retour. 
Chasser l'indifférence, garder un coeur sensible, 
Quand il faut choisir, le faire avec amour... 
Dire la vérité, lorsqu'on sait qu'on la doit. 
Connaître le prix des larmes, calmer une âme stressée,
 Garder un coeur tout neuf, même quand il est usé... 

Aimer : 

c'est un bouton de rose 
Fragile et parfumé, 
Que de toucher on n'ose, 
De peur de l'abîmer. 

Une chevelure d'ange 
Dans une robe de velours 
Fragile et sans défense 
Qui a grandi un jour 

Aimer : 

c'est un parfum de femme, 
Une créature de rêve , 
Un regard qui enflamme, 
Une voix qui vous pénètre ! 

Un besoin de caresses, 
Un monde de douceur, 
Une soif de tendresse 
Que partage l'âme soeur, 

Avant que la vieillesse 
Ne soit au rendez-vous 
Montrez votre tendresse 
A chaque instant du jour 

Aimer : 

c'est chanter et danser 
Respirer et sentir, 
Enlacer et bercer 
Oublier de maudire 

Voir un coucher de soleil 
Entendre le bruit des flots 
Voir planer dans le ciel 
Les oiseaux tout là-haut 

Grimper sur la montagne 
Et se rouler dans l'herbe 
Sentir dans nos campagnes 
L'odeur fraîche de la terre 

Aimer : 

C'est protéger la vie 
Vivre l'un pour l'autre 
Partager : joies, soucis 
Se battre côte à côte 

gfvb

23/09/2005 22:23 par jmlbrahim

  • gfvb

    gfvb

    23/09/2005 22:23 par jmlbrahim

ed